Afrique: CHAN 2022 - Hainikoye (Homme du match) - " Nous avons respecté notre plan et cela a fonctionné "

L'attaquant nigérien Soumana Boubacar Hainikoye a remercié ses coéquipiers et les a dédiés de son titre d'homme du match suite à leur qualification pour les quarts de finale mardi.

Hainikoye s'est exprimé avec enthousiasme et satisfaction en zone mixte à la fin du match contre le Cameroun. Le joueur nigérien a déclaré que le résultat de ce match, est le fruit d'un long travail d'équipe.

" C'est un grand plaisir pour moi et pour l'équipe. Je suis très heureux de recevoir ce prix et je le dédie à tous mes coéquipiers qui ont travaillé si dur pour atteindre ce niveau. C'est incroyable ce que nous avons accompli ici ce soir. Je suis tellement heureux ", a déclaré Hainikoye.

L'attaquant de l'USGN de poursuivre : " Nous nous sommes retrouvés dans une situation de faire ou de mourir. Nous nous sommes heurtés à une équipe qui avait déjà trois points. Nous voulions garder une cage inviolée car nous pouvons toujours marquer un but. Nous avons respecté notre plan et cela a fonctionné. "

Ancien attaquant du CR Belouizdad, Hainikoye connaît bien l'Algérie et entretient de bonne relations avec le pays hôte du CHAN " J'ai entretenu de bonnes relations non seulement avec les fans du CR Belouizdad, mais avec tous les fans algériens, donc jouer comme ça à Oran est très spécial pour moi et je suis tellement honoré par ce genre de soutien. Nous l'avons vu depuis les tribunes des supporters nigériens et algériens et nous en sommes reconnaissants. Merci de nous soutenir ", a -t-il déclaré.

Le Niger affrontera le Ghana en dernier quart de finale le 28 janvier au stade Miloud Hadefi d'Oran à 19h00 GMT.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.