Cote d'Ivoire: Décès d'un étudiant par pendaison à l'Université de Cocody - La présidente du Nicin apporte sa compassion aux étudiants

24 Janvier 2023

La présidente du Nouvel ivoirien Côte d'Ivoire nouvelle (Nicin), Carine Bladi, en compagnie de ses proches collaborateurs, était le mardi 24 janvier 2023, à l'Université Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan-Cocody, pour apporter sa compassion aux étudiants après le décès d'un des leurs par pendaison.

" Nous sommes venus leur apporter notre soutien et notre réconfort à la suite du drame qui les affecte en ce moment ", a déclaré Carine Bladi, à l'issue d'une rencontre avec le secrétaire général de la Fesci, Saint-Clair Allah.

Elle a profité de cette rencontre pour appeler à des enquêtes poussées pour situer les responsabilités en ce qui concerne la mort de cet étudiant. " Nous lançons également un appel aux autorités compétentes pour un audit social et sociétal des environnements des étudiants, à savoir les campus et les résidences universitaires ", a proposé la présidente du Nicin.

Pour elle, il ne faut pas se limiter à l'embellissement du cadre de travail des étudiants mais aller plus loin. " Il faut ensemble, avec les étudiants, chercher à comprendre si ce cadre résout le problème et leurs besoins ", a-t-elle poursuivi.

Le secrétaire général de la Fesci, Saint-clair Allah, après avoir dépeint la situation dans laquelle vivent certains étudiants, a exprimé sa gratitude à la présidente du Nicin pour sa démarche qui démontre l'intérêt qu'elle a pour les étudiants. Mais, il lui a demandé de ne pas se limiter à cette rencontre mais plutôt de rentrer en contact avec les parents pour leur apporter son réconfort et sa compassion.

Saint-Clair Allah a ensuite plaidé auprès des autorités pour que de nouvelles résidences universitaires soient construites afin de permettre au maximum d'étudiants d'être logés.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.