Afrique de l'Ouest: Approvisionnement en céréales- L'Ukraine créera des hubs céréaliers au Nigeria et au Ghana

25 Janvier 2023

Après le Sénégal, le ministre de la Politique agraire et de l'alimentation de l'Ukraine, Mykola Solskyi, a poursuivi sa tournée en Afrique au Nigeria et au Ghana avec la ferme volonté d’améliorer la sécurité alimentaire en Afrique avec notamment la création de hubs céréaliers en Afrique. Indique Commodafrica.com.

« Des discussions se sont déroulées tant au Nigeria qu’au Ghana pour la mise en place de ces hubs céréaliers. En outre, Mykola Solskyi, a annoncé que dans le cadre de l’initiative Grains from Ukraine seront livrés au Nigeria à partir du mois de février 25 000 tonnes de céréales », ajoute la source.

Au Ghana, l’Ukraine prévoit également de s’associer au pays pour la construction d’un centre logistique de stockage de céréales.

Pour le président ukrainien Volodymyr Zelenskyy la stabilité alimentaire sera l'un des nouveaux fondements des relations entre l'Ukraine et les pays du continent africain.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.