Afrique du Nord: DGSN - Renforcer la coopération bilatérale entre l'Algérie et les Pays bas

ALGER — Le Directeur général de la Sûreté nationale, Farid Bencheikh, s'est rendu aux Pays-Bas à l'invitation de son homologue néerlandais, Henk Van Essen, avec lequel il a évoqué les moyens de renforcement de la coopération bilatérale, a indiqué samedi un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

La visite de M. Bencheikh a permis d'aborder "les moyens de renforcement de la coopération bilatérale dans tous les domaines et l'échange d'expériences entre la police des deux pays", a précisé le communiqué, ajoutant que la rencontre s'est déroulée en présence de directeurs centraux de la DGSN et leurs homologues de la police néerlandaise.

A cette occasion, la délégation algérienne a visité les sièges de certains services opérationnels de la police néerlandaise et reçu des explications sur l'organisation et le fonctionnement de ces services, lit-on dans le communiqué.

A noter que cette visite intervient suite à celle effectuée par le DGSN au siège d'Interpol en France à l'invitation du SG de l'organisation, Jürgen Stock.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.