Afrique: Tirage au sort / CAN U17 - Augustin Senghor commente le groupe du Sénégal

Effectué ce mercredi 1er février 2023, l'on a connaissance désormais des poules de la CAN U17 qui se tiendra en Algérie du 29 avril au 19 mai prochain.

Logé dans le groupe A, le Sénégal se retrouve avec le pays organisateur, l'Algérie, le Congo et la Somalie. Interviewé par nos confrères de wiwsport, le patron du football sénégalais, Augustin Senghor a fait part de ses impressions.

" La seule chose qui peut aujourd'hui constituer un challenge, c'est que nous partageons encore une fois avec le pays hôte, l'Algérie, le même groupe A. Mais c'est bien parce qu'à mon avis il y'a de la place pour la qualification et passer le premier tour. L'objectif sera de terminer premier ou deuxième du groupe pour non seulement accéder à la phase à élimination directe mais aussi pour être dans un bon tableau pour aller jusqu'au bout.

Parce que nous voulons retourner en Coupe du monde en étant parmi les 4 finalistes, mais surtout pourquoi ne pas gagner le trophée. A l'ère du " Mankoo wutti ndam li ", l'objectif, quelles que soient les catégories où le genre, c'est toujours d'aller au bout de nos compétitions et de gagner. On va se donner les moyens ", a déclaré Augustin Senghor à wiwsport.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.