Congo-Kinshasa: Secteur bancaire - Rawbank bénéficie d'un prêt de 35 millions USD de l'IFC

Cet investissement constitue un réel engagement en faveur de la croissance et de la création d'emplois en République démocratique du Congo (RDC).

La directrice régionale pour l'Afrique de l'Est de la Société financière internationale (IFC), Jumoke Jagun-Dokunmu, a annoncé, au cours d'une conférence de presse tenue le 6 février à Kinshasa, l'IFC, un nouvel investissement à la Rawbank/RDC. Ce partenariat va permettre d'améliorer l'accès au financement des micro, petites et moyennes entreprises (MPME) du pays.

Il constitue, selon l'IFC, un réel engagement en faveur de la croissance et de la création d'emplois en RDC. L'investissement de 35 millions USD (dollars américains) dont va beneficier la Rawbank doit l'aider à accroître sa capacité de financement en faveur des MPME. Il permettra de renforcer, de manière significative, l'offre des crédits à plus long terme pour les petites entreprises, sur un marché où le déficit de financement des MPME est estimé à 26% du PIB.

Le financement de l'IFC s'inscrit dans le cadre de son programme "Base de la Pyramide" lancé en 2021 pour aider les prestataires des services financiers à octroyer des crédits aux petites entreprises à la suite de la pandémie de covid-19. Il bénéficie du soutien du Guichet de promotion du secteur privé de l'Association internationale de développement.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.