Afrique du Nord: Vagues de tsunami sur les côtes tunisiennes - L'INM précise

6 Février 2023

L'Institut national de la météorologie (INM) a annoncé l'absence de vagues de tsunami sur toutes les côtes tunisiennes, provoquées par la série de séismes qui ont frappé le centre de la Turquie, ainsi que le nord et l'ouest de la Syrie.

Et d'ajouter que les stations sismiques de l'INM n'ont enregistré, lundi, aucun événement sismique, contrairement aux informations relayées par les réseaux sociaux.

Un séisme de magnitude 7,8 a secoué le sud de la Turquie tôt lundi, provoquant la destruction de bâtiments et de routes dans de nombreuses villes, avec un bilan humain qui ne cesse de s'alourdir.

Il a été suivi quelques heures plus tard par un autre grand tremblement de terre de magnitude 7,7.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.