Tunisie: Coupe du monde des clubs | Demi-finale Al Ahly-Real Madrid (Ce soir 20h00 au Stade Prince Moulay) - Le Real amoindri pour une cinquième étoile !

8 Février 2023

Courtois, Mendy, Vasquez et Hazard ne sont pas du voyage. Benzema et Militao étaient dans l'avion du Real, mais sont annoncés dans le doute.. De leur côté, les Ahlaouis y croient fort.

Rabat vibre depuis deux jours au rythme de la demi-finale qui opposera ce soir à partir de 20h00 le Real Madrid à Al Ahly d'Egypte. Une rencontre qui attire toutes les convoitises avant même son coup d'envoi. Lundi, s'il y avait une question qui était sur toutes les lèvres : c'est quand allaient débarquer les Madrilènes ? Et c'était autour de 20h30 que l'avion transportant la délégation madrilène a atterri sur le tarmac de l'aéroport international Rabat-Salé.

A l'arrivée de la délégation madrilène, les doutes qui planaient depuis la matinée de lundi ont été confirmés : le Real de Mardid est arrivé à Rabat sans quatre de ses stars. Thibaut Courtois, Ferland Mendy, Lucas Vasquez et Eden Hazard n'ont pas été du voyage. Deux autres stars de l'équipe ont descendu de l'avion, mais sont improbables pour jouer. Il s'agit de Karim Benzema et d'Eder Militao.

Cela dit, l'équipe madrilène a rejoint directement son hôtel situé dans la station balnéaire de Harhoura, située à une vingtaine de kilomètres au sud de Rabat.

El Shenawy préservera-t-il sa cage vierge ?

Hier, les Madrilènes ont effectué l'unique séance d'entraînement sur place, dans leur camp de base au Complexe Mohamed VI.

%

A Rabat depuis dimanche, les Ahlaouis ont effectué deux séances d'entraînement, lundi et hier à l'Annexe du terrain Prince Moulay.

Et même si les joueurs se sont affichés tout sourire lors de la séance de lundi, ils croisent les doigts pour que Mohamed El Shenawy, qui n'a encaissé aucun but lors des deux premiers matches du Mondialito, successivement contre Auckland City et Seattle Sounders, préserve ce soir ses filets vierges. Al Ahly, qui affiche la grande forme depuis son arrivée au Maroc en alignant deux victoires nettes, a bénéficié à Tanger pour ses deux premiers matches d'un soutien indéfectible de la part du public local. Mais vu l'effervescence qui a entouré l'arrivée de l'équipe madrilène à Rabat, nous serons curieux de voir dans quel camp basculeront les cœurs des supporters marocains.

Sur le papier, Al Ahly se trouve dans une bonne posture pour sortir un grand match contre le Real qui, lui par contre, passe par une mauvaise passe, outre qu'il foulera ce soir la pelouse du Stade Prince Moulay, amoindri. Le facteur expérience du Real de Madrid en Coupe du monde des clubs jouera-t-il en sa faveur : huit participations et quatre trophées raflés. Un cinquième trophée est visé par les Madrilènes même sans Benzema, ce soir.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.