Algérie: Nationalité sportive - Michael Olise à donné sa réponse à l'Algérie

Contacté pour porter le maillot de l'équipe algérienne, le Bleuet Michael Olise vient de communiquer sa réponse.

Le mois prochain, pour le compte de la 3e journée des éliminatoires de la CAN, l'Algérie va pouvoir compter sur le renfort de deux bi-nationaux. Il s'agit de Houssem Aouar (Lyon) et de Rayan Ait-Nouri (Wolverhampton). En revanche, point de Michael Olise, le jeune prodige de Crystal Palace, indique football365.

Olise (21 ans) était espéré dans le groupe des Fennecs. Des démarches ont même été entreprises pour tenter de l'attirer au sein de cette sélection. Mais, les responsables algériens se sont heurtés à une fin de non-recevoir de la part du joueur. C'est ce que rapporte le média Canal Algérie.

Le milieu de terrain de Crystal Palace, qui a récemment signé un magnifique but en Premier League contre Manchester United, ne veut pas changer de nationalité sportive. Il représente la France à l'échelle des Espoirs et il n'est pas très chaud pour aller voir ailleurs. Du moins, pour l'instant.

En plus de l'Algérie et de la France, Olise a la possibilité de représenter deux autres nations au niveau des A. De par ses origines et son lieu de naissance, il peut aussi opter pour le Nigeria et l'Angleterre.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.