Congo-Kinshasa: Cap-Town - Antoinette N'samba rassure sur la sécurité des investissements miniers en RDC

8 Février 2023

La ministre des Mines, Antoinette N'Samba a rassuré, mercredi 8 février, les opérateurs miniers sur la sécurité de leurs investissements en RDC.

Elle a donné ces assurances au cours d'un petit-déjeuner thématique sur la RDC, organisé en faveur d'investisseurs miniers en marge de la conférence internationale Indaba, à Cap Town.

" La RDC est véritablement le pays où il faut investir ", a assuré la ministre des Mines de la RDC lors de cet échange.

Antoinette Nsamba Kalambayi a souligné que la sécurisation des investissements miniers préoccupe au plus haut point les autorités congolaises.

" Cet impératif de sécurité ne doit pas être que dans un seul sens. Tout ceux qui investissent en RDC doivent également accorder une importance de choix pour le bien-être des employés et des populations locales affectées par les activités minières ", a-t-elle poursuivi.

Glencore, Kibali Gold, MMG qui produit le cuivre ont ainsi rappelé leurs investissements en RDC pour l'année 2021-2022 chiffrés à plusieurs milliards USD pour les 3 sociétés réunies.

Les ministres des Finances, de l'Industrie, des PME ainsi que les gouverneurs du Lwalaba, Haut-Lomami et Haut-Katanga ont également pris part à ce déjeuner.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.