Angola: Le district urbain de Zango manque de routes alternatives

Luanda — Le district urbain de Zango, municipalité de Viana, a besoin de routes alternatives dans des conditions pour décongestionner le trafic automobile sur une seule route principale (Viaduc de Zango 0/Commune de Calumbo, où environ 600 000 habitants entrent et sortent.

L'ANGOP note le "chaos" le matin, quand les gens partent travailler et, en fin l'après-midi quand ils rentrent chez eux.

Le quartier compte plusieurs routes qui peuvent servir d'alternatives, mais comme elles ne sont pas goudronnées, les automobilistes évitent de les emprunter, d'où le problème, les embouteillages et beaucoup de monde dans les aires d'arrêt, notamment à Viaduc de Zango, le matin et l'après-midi. .

Selon le chauffeur, José João, les matinées sont "difficiles" pour quitter Zango vers le centre-ville, en particulier dans le rétrécissement de la zone de Zango 3 à 4 et sur le viaduc qui traverse l'Avenida Fidel de Castro et relie le siège de Vila de Viana.

Il mentionne également que les marchands ambulants et les passages piétons désordonnés compliquent davantage la circulation.

La résidente Joana Rocha dit que le quartier a beaucoup grandi ces dernières années, c'est-à-dire qu'il a reçu beaucoup de population, venant de nombreux quartiers de Luanda, et cet exode de population devrait s'accompagner de la construction de plus d'infrastructures telles que des routes tertiaires secondaires.

%

Pour Carlos de Carvalho, en plus d'ouvrir de nouvelles routes, il est important de discipliner les automobilistes et les piétons pour qu'ils respectent les règles établies dans le code de la route, ainsi que de mettre fin aux ventes sur les trottoirs et les viaducs pour piétons, qui sont très nuisibles à la circulation.

Le chauffeur de taxi André Gonçalves souligne qu'il existe des alternatives qui peuvent aider à améliorer le trafic automobile à Zango, notamment Zango 5/Route nationale 230 (alias Estrada de Catete), Zango 3/ Fidel de Castro et Zango 3/ville-dortoir de Kilamba, en passant par via Centre Polyvalent Nzoji , jusqu'au quartier de Bita et se terminant à la ville-dortoir KK 5000.

S'exprimant dans l'une de ses interviews à la presse, l'administrateur de la municipalité de Viana, Demétrio de Sepulveda, a fait savoir que des techniciens de l'Institut national des routes (INE) travaillent dans le district de Zango pour évaluer de nouvelles routes afin d'améliorer le trafic et la mobilité routière et , de cette manière, faciliter la vie des citoyens.

Le responsable a fait savoir que certains itinéraires ont déjà été identifiés, comme celui qui relie Zango 5/ à la route nationale 230, en passant par les limites des périmètres du nouveau aéroport international Dr. António Agostinho Neto dans une extension d'au moins 10 kilomètres.

Avec environ 600 000 habitants, provenant de divers quartiers de Luanda, Zango est une région à fort potentiel dans l'agro-industrie, la pêche, le commerce et le tourisme rural, en raison de sa proximité avec le fleuve Kwanza.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.