Maroc: La Marocaine Hibatallah EL Alami élue 2ème vice-présidente du Parlement arabe de l'enfant

Sharjah — La Marocaine Hibatallah EL Alami a été élue, samedi à Sharjah, au poste de 2ème vice-président du Parlement arabe de l'enfant lors de la première séance de sa 3ème session.

Le Parlement arabe de l'enfant arabe avait auparavant élu la Koweïtienne Jinan Jaber Alsharif en tant que Présidente de l'institution pour assurer la poursuite des travaux de la séance.

La Palestinienne Hala Jahlil a été élue 1ère vice-présidente, lors de cette séance au cours de laquelle ont été constituées la Commission de l'Enfant et la Commission des activités et des manifestations.

A l'issue de l'opération du vote, le Secrétaire général du Parlement de arabe de l'enfant a félicité les élues qui ont affirmé que leurs efforts se concentreraient sur l'enrichissement des travaux du Parlement lors de cette 3ème session.

Le Parlement arabe de l'enfant est l'une des institutions de la Ligue des Etats arabes dont chaque Etat membre est représenté par 4 enfants au sein de cette institution. Il offre à ses membres l'opportunité d'exercer leurs fonctions en assurant la formation nécessaire et la supervision de l'organisation des séances.

En matière d'organisation et de définition des mécanismes, le Parlement est régi par le statut approuvé en 2019 par le Conseil économique et social de la Ligue des Etats arabes.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.