Afrique du Nord: Algérie/Djibouti - Signature d'un mémorandum d'entente dans le secteur de l'Energie des mines

ALGER — Un mémorandum d'entente de coopération dans le secteur de l'Energie et des mines sera signé lundi entre l'Algérie et Djibouti, indique dimanche un communiqué du ministère.

"A l'invitation du ministre de l'Energie et des mines, Mohamed Arkab, le ministre de l'Energie chargé des ressources naturelles de la République de Djibouti, Yonis Ali Guedi, effectuera une visite de travail en Algérie du 12 au 15 mars 2023", explique le ministère de l'Energie et des mines.

Le ministre djiboutien, aura, durant cette visite de 04 jours, des entretiens avec M. Arkab et des responsables de Sonatrach et Sonelgaz, souligne le document.

Un mémorandum d'entente de coopération dans le secteur de l'Energie et des Mines sera signé, demain lundi, entre les deux parties, a fait savoir le ministère.

M.Guedi aura, en marge de son séjour, des visites à la Raffinerie d'Alger, à l'Institut Algérien du Pétrole (IAP), le Centre de Recherche et de Développement (CRD) et la Centrale électrique de Cap Djinet dans la wilaya de Boumerdes.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.