Congo-Kinshasa: Mines - Cobalt Institute pour un partenariat gagnant-gagnant avec le pays

L'importance d'un engagement franc et honnête avec tous les acteurs du secteur du cobalt a été au centre des entretiens, le 22 mars, à Kinshasa entre le vice-ministre des Mines, Godard Motemona, et la délégation de Cobalt Institute.

La cheffe de la délégation de Cobalt Institute, Marina Demidova, a indiqué que les échanges visaient un partenariat gagnant-gagnant entre la République démocratique du Congo (RDC) et les partenaires de la chaîne du cobalt pour la stabilité dans ce secteur. "Nos échanges ont porté sur l'engagement des acteurs intervenant dans la chaîne de cobalt en vue d'aboutir à un partenariat gagnant-gagnant avec le gouvernement à travers le ministère des Mines sous la facilitation de Cobalt Institute", a-t-elle déclaré, ajoutant: "C'est dans l'optique de faire en sorte que le métal de la République Démocratique du Congo puisse bénéficier aux Congolais ".

Le vice-ministre des Mines, Godard Motemona, a assuré ses hôtes de la volonté du gouvernement, à travers le ministère des Mines, à s'engager dans cette logique pour que les minerais de la RDC bénéficient aux Congolais. Notons que Cobalt Institute a invité la ministre des Mines, Antoinette N'Samba Kalambayi, à prendre part au congrès qui se tiendra en mai à Istanbul en Turquie.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.