Angola: Le HCR met en relief l'inclusion sociale des réfugiés en Angola

Dundo — Le représentant du Haut-commissariat des Nations Unies pour les réfugiés en Angola, Vito Trani, a souligné mercredi le soutien du gouvernement angolais, à travers ses politiques publiques, à l'inclusion socio-économique et à la protection des réfugiés.

S'adressant à la presse, en marge de la visite des ambassadeurs de Norvège et du Royaume-Uni accrédités en Angola, Hotvddt Dahl et Roger Stringer, respectivement, Vito Trani a réitéré que les politiques d'inclusion du gouvernement angolais contribuaient à la socialisation et à la garantie des droits humains des réfugiés.

"Le HCR est en Angola depuis 1976 et nous continuerons à travailler avec le gouvernement angolais pour soutenir les réfugiés à travers des projets liés à l'éducation, à la santé et à la réintégration économique des réfugiés", a-t-il souligné.

D'autre part, il a informé que la visite des ambassadeurs visait à identifier certaines des difficultés que traversent les réfugiés et à trouver des financements pour les surmonter à travers le programme d'inclusion financière.

Il a indiqué que le HCR contrôle 56 000 réfugiés, dont 30 000 sont des demandeurs d'asile.

Lunda Norte accueille 11 % du nombre total de réfugiés, dont 6 700 se trouvent au centre d'accueil de Lóvua.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.