Madagascar: Pêche aux poulpes - Réouverture de la saison au corridor 7 Baies de la région Diana

Les petits pêcheurs des zones côtières reconnaissent l'importance de la gestion durable des ressources.

En effet, l'expérience a montré qu'ils peuvent avoir plus de produits halieutiques en mettant un plan de gestion favorable au développement de leur secteur d'activité. C'est le cas sur le Corridor 7 Baies de la région Diana. Après la fermeture de la saison des poulpes pendant trois mois pour favoriser la reproduction et la croissance des fruits de mer, la pêche reprend depuis le 22 mars 2023.

La cérémonie d'ouverture officielle s'est tenue à Irodo, commune rurale Ankarongana du district Antsiranana II, région Diana. A noter que cette stratégie de gestion durable est mise en oeuvre avec l'appui de Conservation International, qui mène également des actions d'accompagnement pour soutenir les communautés locales et contribiluer à l'amélioration de la qualité de vie des bénéficiaires.

Pour cette organisation, l'objectif concerne surtout la préservation des ressources naturelles en parallèle avec le développement local soutenable.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.