Cameroun/Cote d'Ivoire: Lions indomptables - Rigobert song n'exclut pas un retour d'andré onana

En conférence de presse d'avant match hier, le manager sélectionneur s'est exprimé en partie sur le différend avec le portier de l'Inter de Milan.

Le Cameroun affronte la Namibie ce vendredi soir à Yaoundé pour le compte des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations (Can) de football 2023 prévue en Côte d'ivoire qui se jouera l'année prochaine.

À la veille de cette rencontre, Rigobert Song, le manager sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun s'est présenté à la traditionnelle conférence d'avant match. Et comme prévu, la question sur le cas d'André Onana est revenue sur la table. Il faut dire que lors de la dernière Coupe du Monde au Qatar, le portier de l'Inter de Milan avait quitté le groupe après avoir été mis à pied par le patron de l'encadrement technique. Les raisons évoquées à l'époque était l'indiscipline. Quelques jours après cette mise à l'écart, André Onana avait annoncé son départ en retraite internationale.

Une situation que les Camerounais ont du mal à assimiler jusqu'aujourd'hui, tant l'ancien dernier rempart de l'Ajax multiplie les performances de haut niveau avec son club l'inter de Milan.

Interrogé sur la question, le manager sélectionneur des lions indomptables a déclaré : "Dans un groupe il faut une discipline. Je préfère privilégier le collectif à l'individualité," pour planter le décor. Il a tout de même laissé croire que la porte de la sélection n'est pas fermée à André Onana. Il faudrait qu'André lui-même sache ce qu'il veut. Dans un groupe, il faut une discipline. On ne va pas laisser les gens faire ce qu'ils veulent. André est l'un des meilleurs gardiens du moment. On ne va pas dire le contraire", a déclaré l'homme de la théorie du danger.

Les prochains jours nous edifieront certainement un peu plus sur l'évolution de ce dossier. En attendant, le groupe que dirige Rigo est concentré sur la rencontre de ce soir.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.