Angola: Le MINSA négocie avec le syndicat des infirmiers

Luanda — Le ministère de la Santé et le Syndicat des infirmiers se sont réunis, mercredi, à Luanda, pour discuter des points contenus dans le cahier de revendications des professionnels, afin d'éviter une grève.

Dans le cahier de revendications, les infirmiers réclament le paiement des subventions Covid-19, la promotion des aides-soignants de troisième classe, l'assurance maladie, la promotion et la mise à jour des catégories, le paiement des heures supplémentaires et une augmentation de salaire de six pour cent.

S'adressant à la presse, la ministre de la Santé, Sílvia Lutucuta, a indiqué que les différentes questions qui concernent la classe méritaient une approche multisectorielle, avec l'intervention des ministères des Finances et de l'Administration, du Travail et de la Sécurité sociale.

Elle a reconnu que le Syndicat national des infirmiers a fournissait une dynamique pertinente pour un travail de plus en plus humanisé dans les hôpitaux.

À son tour, le secrétaire général du syndicat des infirmiers, Cruz Matete, la réunion s'est déroulée de manière satisfaisante, et a indiqué que les parties continueraient à travailler à la résolution des problèmes des infirmiers.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.