Afrique: Elim CAN 2023 - L'Égypte arrache une victoire facile contre le Malawi, Salah atteint la barre des 50 buts

L'Égypte a gagné 2-0 son match de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations 2023 contre le Malawi au stade du 30 juin.

A domicile, les pharaons d'Égypte ont enchaîné leur seconde victoire dans ce tournoi, après la première contre la Guinée. Les buts de Mohamed Salah (20'). Il s'agissait du 50e but de la star de Liverpool dans sa carrière internationale. Derrière, Omar Marmoush (45'+1) a marqué le second de la soirée.

Une première période bien maîtrisée a donc permis aux Nord-Africains de gagner 2-0 la partie. Avec ce succès, l'Égypte reste premier du Groupe J des éliminatoires de cette CAN 2023 avec 6 points, devant l'Éthiopie et la Guinée (4 chacun et un match en cours actuellement) et le Malawi (3).

Le match retour a lieu dans 4 jours au Bingu National Stadium à Lilongwe.

Goal number 5️⃣0️⃣ for @MoSalah with Egypt 🇪🇬👑 pic.twitter.com/XdRC2KffBC

-- FIFA World Cup (@FIFAWorldCup) March 24, 2023

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.