Afrique: Eliminatoires CAN 2023-4ème journée - Epreuve de force des coelacanthes face aux éléphants

Quatre jours après leur confrontation à Bouaké, les Comores et la Côte d'Ivoire se retrouvent ce mardi 28 mars 2023 à Moroni pour le compte de la 4ème journée des éliminatoires de la CAN 2023 de football dans le groupe H.

Les Comoriens vivent une grosse pression a l'idée d'une défaite qui les éliminerait quasiment du rendez-vous ivoirien. Pour espérer se remettre en course, ils doivent nécessairement battre leur adversaire du jour. Une véritable épreuve de force.

En lutte pour la seule place qualificative dans le groupe H (la Côte d'Ivoire est d'office qualifiée en tant que pays organisateur), les Comores à domicile, sont obligés de battre la Côte d'Ivoire pour se remettre dans la course. Une tâche extrêmement difficile mais pas du tout impossible pour les protégés de Younès Zerdouk qui voient le précieux sésame leur échapper après trois journées. Cette 4ème journée s'annonce épique pour les hommes de l'Océan indien dans la hantise d'une élimination.

Avec 9 points, la Zambie est provisoirement en tête du groupe après sa logique victoire sur le Lesotho (2-0) et est bien partie pour enlever le seul billet qualificatif de la poule. Scotchés à la 3ème place avec 4 points, les Comoriens n'ont pas encore dit leur dernier mot même s'ils savent que les résultats ne sont pas à leur faveur. Ali M'madi et ses camarades doivent assurer le meilleur résultat à domicile. Ils doivent sortir le grand jeu car l'adversaire est de taille.

" Nous sommes les arbitres de la qualification entre la Zambie et les Comores ", avait dit Jean Louis Gasset, le sélectionneur des Éléphants à Bouaké. C'est dire que les Coelacanthes doivent batailler dur face aux Éléphants qui eux-mêmes sont en construction pour se bâtir une équipe forte pour la CAN. Le Lesotho est déjà éliminé. Il a 1 point qu'il a acquis lors du match de la 2ème journée contre la Côte d'Ivoire.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.