Congo-Brazzaville: Infrastructures et travaux publics - Alexis Gisaro reconduit

Alexis Gisaro Muvunyi a bénéficié, le 27 mars, d'un accueil délirant de la part des membres de son cabinet et d'autres personalités de son parti politique, l'Union pour la démocratie et le progrès social, suite à sa reconduction au ministère des Infrastructures et Travaux publics.

Sourire aux lèvres, banderoles en mains avec des chants rythmés au tam-tam, sans oublier des pas de danse, telle est l'ambiance qui a régné dans l'enceinte du cabinet de travail d'Alexis Gisaro.

Après avoir rendu des actions de grâce au maître des temps et des circonstances, le ministre d'État a, tout de même, profité de l'occasion pour remercier le chef de l'État pour le renouvellement de la confiance à son égard.

S'adressant aux membres de son cabinet, le ministre d'État les a appelés à un sens élevé de responsabilité face à ce renouvellement de confiance. Il s'agit du fruit d'un dur labeur d'hier qui a produit une récompense aujourd'hui, a-t-il indiqué.

Dans la même optique, il a fait savoir aux siens que ce nouveau mandat appelle le relèvement des défis car il s'agit d'un ministère qui doit convaincre la population pour la réélection du chef de l'État.

Par ailleurs, le ministre d'État a invité toute son équipe à prendre en compte les différentes attentes de la population, selon la droite vision du président de la République. « Le plus important reste à faire », a-t-il martelé. Ainsi, Alexis Gisaro les a invités à travailler davantage dans un esprit de famille et à retrousser les manches pour des résultats escomptés.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.