Ghana: Un milliard de dollars pour l'autonomisation économique des femmes

Le vice-président des États-Unis Kamala Harris

En fin de visite au Ghana, la vice-présidente américaine, Kamala Harris, a annoncé le 29 mars un financement public et privé d'un milliard de dollars pour des programmes axés sur l'autonomisation économique des femmes.

« Le financement soutiendra l'élargissement de l'accès aux services numériques, la formation professionnelle et le soutien aux entrepreneurs », a déclaré le bureau de Kamala Harris.

La vice-présidente américaine a organisé une table ronde de femmes entrepreneures dans la capitale ghanéenne, Accra, avant de partir pour la Tanzanie, la prochaine étape de sa tournée d'une semaine en Afrique. Elle a, par ailleurs, promis « une nouvelle ère de partenariat entre les États-Unis et l'Afrique », mettant l'accent sur l'autonomisation des femmes, le développement de l'économie numérique et le soutien à la démocratie à huit mille jeunes Ghanéens.

La première vice-présidente noire des États-Unis a prononcé son discours sous l'arche de la porte Black star, un monument en bord de mer de l'indépendance du Ghana, en 1957, vis-à-vis de la domination coloniale britannique.

« Nous sommes tous de la partie parce qu'il existe des liens de longue date entre nos peuples. Nous avons des histoires entrelacées, dont certaines sont douloureuses et d'autres sont orgueilleuses et que nous devons toutes reconnaître, enseigner et ne jamais oublier », a indiqué Kamala Harris.

Après avoir visité la Tanzanie, la vice-présidente américaine terminera son voyage par une escale en Zambie.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.