Sénégal: Le maire de Malem-Hodar réclame un programme spécial de développement

Kaffrine — Le maire de la commune de Malem-Hodar, dans la région de Kaffrine (centre-ouest), Babacar Ka, réclame un programme spécial pour sa collectivité afin d'assurer son développement économique.

"Je crois qu'aujourd'hui, il est grand temps que Malem-Hodar soit dotée d'un programme spécial pour assurer son développement économique durable", a-t-il dit lors d'un entretien avec l'APS.

Selon lui, Malem-Hodar connait "des difficultés énormes sur tous les plans" en statut de son statut de chef-lieu de département.

"La commune de Malem-Hodar manque de tout. Jusque-là, nous n'avons pas reçu notre lot de lampadaires au nombre de cinq cents (500) pour l'électrification de la commune", a-t-il déploré.

A cela s'ajoute "une pénurie d'eau récurrente", a-t-il dit, soulignant que depuis "presque un an", les travaux du château d'eau ne sont pas achevés "au grand dam des populations" des huit quartiers de la commune.

L'édile de la ville réclame aussi des infrastructures routières.

"On a annoncé le bitumage de la route Mbacké Bella-Gunete Pathé et Malem-Hodar Darou Minam. Mais, on attend toujours sa réalisation", a dit le maire.

Concernant l'éclairage public, Babacar Ka sollicite l'extension du réseau de la société nationale de l'électricité (Senelec).

%

"La mairie a entamé des négociations pour l'extension du réseau de la Senelec, l'acquisition des infrastructures routières et autres, mais nous voulons que cette démarche soit accélérée", a-t-il déclaré.

Selon lui, "le département de Malem-Hodar ne dispose pas de logements administratifs adéquats". "Même le préfet, actuellement, est logée dans une maison conventionnée très délabrée", a-t-il déploré.

Le maire a plaidé pour la construction "d'un centre de santé de dernière génération", rappelant que c'est le poste de santé qui a été transformé en centre de santé.

Il sollicite également les autorités pour la construction du lycée.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.