Afrique: CAN U17 - La Zambie surprend le Maroc

L'équipe du Maroc des moins de 17 ans a perdu ce samedi face à son homologue zambienne (1-2) en Coupe d'Afrique des nations de la catégorie (CAN U17) qu0i se tient actuellement en Algérie.

Les jeunes Marocains avaient pourtant réussi à ouvrir le score grâce à Zakaria Ouazzen à la 19e minute, mais la Zambie a su revenir dans le match grâce à un but de Malaya à la 72e minute, avant de prendre l'avantage sur un penalty transformé par Mwanza à la 87e minute.

Malgré cette défaite, l'équipe du Maroc est déjà qualifiée pour les quarts de finale de la compétition. Elle affrontera l'Algérie, mercredi 10 mai à 20h, pour tenter de décrocher une place en demi-finale. Une défaite lors de ce match éliminerait le Maroc du tournoi et de la course à la qualification pour la Coupe du Monde U17.

L'entraîneur marocain, Said Chiba, a profité de cette rencontre pour faire tourner son effectif et donner du temps de jeu à différents joueurs. Il a opté pour un schéma tactique en 4-3-3, tout comme son homologue zambien.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.