Tunisie: Entretien Saied-al-Assad en marge du Sommet arabe à Djeddah

Tunis — Le président de la République Kais Saied s'est entretenu vendredi, à son lieu de résidence à Djeddah avec son homologue syrien Bachar al-Assad.

Saied a qualifié d'historique cette rencontre qui, a-t-il souligné, reflète la solidité des relations de fraternité établies entre les deux pays. Et d'ajouter, ceux qui avaient prétendu être amis de la Syrie n'ont fait qu'accroitre la souffrance de son peuple durant de longues années.

Il s'est félicité du retour de la Syrie dans la Ligue arabe, mettant l'accent sur la nécessité pour ce pays frère de se redresser et de préserver son unité et sa stabilité et pour son peuple de décider seul de son sort loin des ingérences étrangères. Saied a aussi exprimé le voeu de voir la Syrie retrouver sa place comme étant un haut lieu de rayonnement des sciences et de la culture et d'assumer le rôle qui est le sien au niveau régional et international.

L'entretien a été l'occasion de passer en revue les liens forts et historiques entre les deux pays et de mettre en avant le besoin de les élargir aux domaines prometteurs sur la base de visions innovantes.

Les deux présidents sont convenus d'intensifier les opportunités de rencontre, de concertation et de coordination à différents niveaux.

La rencontre entre le président Kais Saied et son homologue syrien a permis, également, d'échanger les vues sur les questions régionales et internationales d'intérêt commun et d'aborder les thèmes inscrits à l'ordre du jour Sommet arabe.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.