Maroc: Département d'Etat - Augmentation des frais de visas non-immigrants à partir du 30 mai

Le département d'État américain vient d'annoncer une augmentation des frais de visas non-immigrants (NIV) à partir du 30 mai courant.

Ainsi, les frais de visas visiteurs délivrés pour les affaires et le tourisme (B1/B2 et BCC), et les autres demandes de visas de non-immigrants non basées sur des requêtes tels que les visas étudiants et ceux délivrés dans le cadre de programmes d'échange, passeront de 160 à 185 dollars, indique le département d'Etat dans une note aux médias.

Les frais concernant certains visas de non-immigrants basés sur des requêtes pour les travailleurs intérimaires (catégories H, L, O, P, Q et R) passeront de 190 à 205 dollars, alors que les frais pour les négociants et les investisseurs au titre d'un traité et les demandeurs de traité dans une profession spécialisée (catégorie E) vont augmenter de $205 à $315, selon la règle finale du département d'Etat sur les augmentations des frais de visas non-immigrants publiée au Federal Register le 28 mars dernier.

Il s'agit de la première augmentation des frais pour les visas B1/B2, les plus demandés au Maroc, depuis 2012, selon un communiqué de l'ambassade des Etats-unis à Rabat.

Cette règle, qui entre en vigueur le 30 mai courant, n'affecte pas d'autres frais consulaires, y compris la dispense de frais de résidence de deux ans exigés pour certains visiteurs participant à des programmes d'échange.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.