Togo: Asky va recevoir deux 737-8 MAX

Un Boeing 737 Max
22 Mai 2023

AER a annoncé lundi avoir signé des accords de location pour deux avions Boeing 737-8 MAX d'occasion avec ASKY, la compagnie aérienne panafricaine, dont le siège est au Togo.

AERCAP a annoncé lundi avoir signé des accords de location pour deux avions Boeing 737-8 MAX d'occasion avec ASKY, la compagnie aérienne panafricaine, dont le siège est au Togo.

Les avions doivent être livrés de juin à août 2023.

Étaient présents lors de la cérémonie d'annonce le PDG d'ASKY, Esayas W. Hailu, le PDG d'AerCap, Aengus Kelly, le président du conseil d'administration du groupe Ethiopian Airlines et conseiller en aviation pour le Togo, Girma Wake.

'Nous sommes ravis d'accueillir ASKY en tant que nouveau client d'AerCap et particulièrement heureux de placer le premier MAX au Togo', a déclaré Aengus Kelly, le PDG d'AerCap.

AerCap est le plus grand loueur en Afrique avec 14 compagnies aériennes clientes sur le continent.

Le Boeing 737 MAX est la dernière version de la famille 737, avions développé par le constructeur américain Boeing. Cet appareil doit remplacer à terme la famille 737 Next Generation. Le 737-8 Max est la quatrième génération de la famille 737.

Le principal changement est l'utilisation de moteurs CFM International LEAP-1B.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.