Algérie: Olympiades panafricaines des Mathématiques - Le pays ravit la première place dans le classement individuel dans la catégorie des garçons

KIGALI — L'Algérie a ravi la première place dans le classement individuel dans la catégorie des garçons, lors de la 30ème édition des Olympiades panafricaines des Mathématiques (OPAM), organisée à Kigali (RWANDA), du 13 au 22 mai 2023.

Cette performance a été réalisée par l'élève Youcef Kenane, alors que par pays, l'Algérie s'est classée à la deuxième place.

A noter que l'Algérie a participé à ces Olympiades avec sept élèves (quatre filles et trois garçons) qui ont concouru aux côtés de 189 autres élèves au niveau continental.

Trente et un pays africains (26 en présentiel et 6 en ligne) ont pris part à cet évènement annuel de l'Union africaine des Mathématiques, destiné aux meilleurs élèves de l'enseignement secondaire âgés de moins de 20 ans.

Cette 30ème édition des OPAM a été organisée par l'Institut africain des Sciences de Mathématiques, basé au Rwanda, en collaboration avec le gouvernement du Rwanda (les Collèges d'éducation, des sciences et technologies de l'Université du Rwanda).

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.