Togo: Zone franche textile

25 Mai 2023

Le conseil des ministres a adopté mercredi un projet de décret fixant les modalités d'application de la loi sur le statut de zone franche industrielle dans le secteur du textile et de l'habillement.

Le texte a pour objectif de définir les conditions et les modalités d'obtention de l'agrément. Il précise également les règles régissant les activités des entreprises concernées. En particulier, en matière de commercialisation des produits, d'emploi de salariés expatriés et de formation continue des travailleurs nationaux.

Son adoption vise la poursuite et l'accélération de l'installation d'usines textiles au Togo, notamment sur la plateforme industrielle d'Adéticopé (PIA), située à une trentaine de kilomètres de Lomé.

L'idée est de stimuler la transformation des matières premières locales.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.