Congo-Brazzaville: Résidences universitaires - Le campus II/ENS victime d'un incendie

Les flammes ont surpris, le 24 mai à 1h 30, les résidents du bâtiment A du Campus II de l'Ecole normale supérieure (ENS), débordant par les fenêtres de la chambre 53. Elles avaient presque atteint le grand arbre situé derrière ce bâtiment.

Une scène de panique qui a fait penser à une situation apocalyptique, surtout lorsque le feu a consumé tout le toit de la chambre 53 où il s'est déclenché, jusqu'à chercher à traverser dans les pièces voisines. La cause de l'incendie serait une surcharge électrique et c'est l'unique chambre qui est partie en fumée.

Il n'y a pas eu de victimes mais rien n'a été récupéré. Le feu a tout rabagé dans la chambre qu'il y a eu les pertes matérielles et même les fissures sur les murs. En près de quarante minutes, tout a été calciné et le bâtiment privé d'électricité. Avant l'arrivée des sapeurs pompiers, les étudiants avaient déjà maîtrisé le feu.

Notons que depuis environ six mois, les pannes d'électricité deviennent fréquentes dans les deux campus de l'ENS. De quoi prendre des mesures pour garantir la sécurité des étudiants résidents.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.