Togo: Une gastronomie influencée par l'histoire

27 Mai 2023

La Semaine de la cuisine turque s'est achevée samedi à Lomé avec une réception donnée par l'ambassade de Turquie.

lahmacun, manti, börek, dolma, sarma, Şiş kebap, iskender, mercimek köftesi. Une gastronomie riche et raffinée.

'Mille ans de culture, de traditions, de savoir faire. Une expertise culinaire reconnue', a déclaré Tevfik Yavuzer, un diplomate turc en poste à Lomé.

L'évènement s'est déroulée en présence de la nouvelle ambassadrice, Muteber Kilic, et du corps diplomatique.

Nomades à l'origine, les Turcs durent adapter leurs recettes aux circonstances et aux lieux. Leur cuisine s'est vue influencée, entre les XVe et XXe siècles, par celles des pays conquis par l'Empire ottoman (les Balkans, la Palestine, la Syrie, l'Irak, l'Égypte, Chypre et les pays du Maghreb).

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.