Sénégal: Messe de Pentecôte à Popenguine - Des prières formulées pour les personnes qui souffrent

Le vicaire général de l'archidiocése de Dakar, abbé Gérard Marie Diene à présidé dimanche 28 mai la messe de pentecôte à l'ancien sanctuaire marial de Popenguine devant des milliers des pèlerins.

L'ancien curé de la cathédrale de Dakar est largement revenu sur le sens de la fête de pentecôte célébrée 50 jours après Pâques. Il a demandé à Marie dont le pèlerinage de Popenguine est dédié de consoler les personnes qui souffrent dans leur corps et leur âme et celles qui souffrent dans leur dispersion et découragement.

Selon abbé Diene, le secret du bonheur est dans la fidélité à l'image de la Vierge Marie. Cette messe fait des partie activités de la 135éme édition du pèlerinage marial de Popenguine.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.