Afrique du Nord: La présidente Sahlework Zewdie a assisté à la cérémonie d'investiture du nouveau Président algérien.

Addis Abeba, — La présidente Sahlework Zewdie s'est rendue au capital du Nigéria, Abuja pour assister à la cérémonie d'investiture du nouveau président algérien.

Bola Tinubu est devenu président du Nigeria ce lundi au cours d'une période de défis sans précédent pour le pays le plus peuplé d'Afrique, laissant certains citoyens espérer une vie meilleure et d'autres sceptiques quant à la performance de son gouvernement.

Des milliers de Nigérians et plusieurs chefs de gouvernement, dont la présidente éthiopienne Sahle Work Zewdie, ont assisté à la cérémonie d'assermentation de Tinubu, âgé de 71 ans, dans la capitale du pays, Abuja.

Il succède au président Muhammadu Buhari à la tête d'un pays qui, d'ici 2050, devrait devenir la troisième nation la plus peuplée du monde.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.