Ile Maurice: Inscriptions des électeurs - Le registre finalisé

Le délai a expiré aujourd'hui. La commission électorale offrait aux électeurs qui n'étaient pas encore inscrits ou qui ont changé d'adresse une opportunité de s'enregistrer, jusqu'à ce mardi 30 mai. Les électeurs avaient deux semaines pour se rendre dans les centres d'enregistrement établis dans les 21 circonscriptions.

Une fois cette étape terminée, le registre sera désormais finalisé et utilisé lors des prochaines élections - s'il y en a - jusqu'à l'année prochaine, date à laquelle une nouvelle compilation sera effectuée.

Pour vérifier si vous êtes bien inscrit sur la liste, vous avez trois options. Premièrement, vous pouvez envoyer un SMS au 789 avec la commande suivante : Elec suivi de votre numéro de carte d'identité. Vous recevrez ensuite un SMS contenant votre nom complet, votre adresse et le bureau de vote où vous devriez probablement voter.

La deuxième méthode consiste à consulter le site web https://oec.govmu.org/ et à entrer votre numéro de carte d'identité. Vos informations personnelles s'afficheront. Si vous constatez des erreurs ou des inexactitudes, vous pourrez les rectifier dans le centre d'enregistrement le plus proche de votre domicile.

La troisième méthode consiste à vous rendre directement dans le centre d'enregistrement pour vérifier votre inscription. Une hotline est disponible pour vous guider au 8002010.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.