Angola: Carolina Cerqueira et l'ambassadeur Nelson Cosme abordent la coopération interparlementaire

Luanda — La présidente de l'Assemblée nationale, Carolina Cerqueira, a reçu ce mardi, en audience, l'ambassadeur d'Angola en Égypte, Nelson Cosme, avec qui elle a abordé, entre autres, la tenue de la 147e Assemblée générale de l'Union interparlementaire (UIP), qui se déroule en octobre prochain, à Luanda.

Le diplomate angolais a été porteur d'un message du président de la Chambre des représentants d'Égypte à la présidente du Parlement angolais, Carolina Cerqueira.

"Nous sommes fiers d'être l'un des premiers représentants de l'État angolais à recevoir l'invitation des mains de la présidente de l'Assemblée nationale, Carolina Cerqueira, pour son homologue égyptien", a-t-il souligné.

L'ambassadeur Nelson Cosme l'a considéré comme un acte symbolique important visant à renforcer la corporation interparlementaire et à raffermir les liens d'amitié entre les deux institutions parlementaires.

La 147e Assemblée générale de l'Union interparlementaire (UIP) aura lieu en octobre de cette année, dans la capitale du pays, sous le thème "Action parlementaire pour la paix, la justice et des institutions fortes".

 

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.