Cameroun: Un lieutenant du Bir tué par un engin explosif

L'officier de l'armée a succombé à ses blessures après avoir été pris au piège par un engin explosif improvisé à Mbengwi.

Les séparatistes qui sévissent dans les régions anglophones ont encore fait une victime. Hier mercredi, l'explosion d'une bombe artisanale ce mercredi a coûté la vie à un officier du Bataillon d'intervention rapide (BIR) à Mbengwi dans le Nord-Ouest. Le lieutenant Mboutou Fabrice est tombé lors d'une patrouille organisé par son unité. Avec lui d'autres soldats auraient été blessés, apprend-on.

C'est la énième embuscade meurtrière tendue aux forces de défense et de sécurité dans ces régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest en proie à la lutte entre l'armée et les séparatistes depuis 2017.

Des attaques qui témoignent de l'insécurité imposée par les groupes armée dans plusieurs localités du pays.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.