Guinée: Labé - Une femme retrouvée morte d'asphyxie à Popodara

Dans la journée du mercredi 31 mai, Hawaou Diallo trentenaire et divorcée originaire de Sireya a passé sa journée à récolter du maïs avec sa fillette de 8 ans, vers 16 h au moment de la forte pluie qui s'abattait elle est venue s'abriter dans sa gargote située au coeur du marché de Popodara et a décidé d'y passer la nuit, sachant que la masure n'a qu'une petite lucarne en guise de fenêtre et que la porte ne se ferme que de l'extérieur.

Elle a demandé alors à son voisin commercial de la fermer par derrière et de lui glisser la clé par une ouverture, restant recluse avec sa fille.

Aux premières lueurs de l'aube, dame Hawaou s'est levée comme à ses habitudes pour la préparation de son menu de restauration et a alors allumé un fourneau mais dans la fatigue des efforts de la veille, elle s'est rendormie laissant se répandre la fumée qui l'a asphyxiée.

Egalement incommodée par la fumée, la fille de la victime s'est réveillée en sursaut et a tenté de réveiller sa génitrice devant son silence, elle a crié à l'aide et remis aux secouristes la clé de la masure pour qu'on la libère.

Nous a expliqué le président de la croix rouge locale Sadou Jardin Diallo qui a été mis au parfum par le maire de la commune rurale de Popodara.

Le corps a été soumis au constat de la gendarmerie et à une expertise médicale qui a permis de révéler la mort par asphyxie.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.