Tunisie: JAP-Hammamet 2023 - Le président de l'ACNO Robin Mitchell parmi les invités d'honneur

TUNIS — Le président de l'Association des comités nationaux olympiques (ACNO) Robin Mitchell a confirmé sa présence à Hammamet à l'occasion des 2es jeux africains de plage-JAP (23-30 juin), aux côtés des imminentes personnalités invités à assister à ce grand rendez-vous sportif.

Mitchell figurera ainsi parmi les hauts responsables, respectivement, du comité olympique international (CIO), de la commission de la solidarité olympique, l'Association des comités nationaux olympiques d'Afrique (ACNOA) et les membres du comité olympique français et chinois ainsi que les représentants du comité d'organisation des jeux olympiques de Paris 2024.

Robin Mitchell prendra, notamment, part, aux travaux de l'Assemblée générale de l'ACNOA, ainsi qu'à la célébration de la journée mondiale olympique.

Né le 10 mars 1946, Robin Mitchell est un dirigeant sportif fidjien, docteur en médecine et membre du Comité international olympique depuis 1994.

Il avait présidé le Comité olympique fidjien de 1997 à 2005.

A noter qu'une équipe de travail conduite par le président du comité national olympique tunisien (CNOT), et président du comité d'organisation des JAP 2023, Mehrez Bousayène, s'était rendu hier mercredi sur le site des jeux pour s'enquérir de l'avancement des travaux et du degré de promptitude de la ville à accueillir ses invités.

Pour rappel, plus de 1100 sportifs (hommes et femmes) et 500 personnalités officielles, accompagnateurs et techniciens de 53 pays, prendront part à cette deuxième édition.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.