Tunisie: 13e édition du « Orange Summer Challenge » - Les inscriptions ouvertes

« Orange Digital Center » et « Ernst & Young Tunisie » s'associent pour accompagner les projets des étudiants sur la thématique « Artificial Intelligence of Things ». Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 16 juin pour la 13e édition du « Orange Summer Challenge ».

Orange Summer Challenge (OSC) revient de nouveau cette année pour sa 13e édition en Tunisie mais aussi au niveau de 15 pays du réseau Orange Digital Centers en Afrique et Moyen-Orient pour essayer de remporter le prix international autour d'une thématique ambitieuse et d'actualité, « L'intelligence artificielle et l'internet des objets : un duo gagnant pour affronter les enjeux de demain ! ». En effet, en associant le potentiel de l'IoT et de l'IA, les participants à l'OSC pourront développer des solutions innovantes pour répondre aux défis actuels et futurs liés à l'environnement, la santé, l'éducation, l'agriculture et bien d'autres domaines.

Ayant une vision stratégique commune pour soutenir les jeunes sur la région Afrique et Moyen-Orient et participer à son développement, le réseau « Orange Digital Centers » et « EY Tunisie » s'associent pour la 2e année consécutive pour accompagner les différentes équipes sur toute la durée de la compétition, à travers des formations et du mentorat sur mesure, dispensés par des experts nationaux et internationaux.

Des moyens humains, techniques, technologiques disponibles

%

En plus de l'accompagnement technique assuré par les experts de l'école du code sur la partie software et ceux du « FabLab Solidaire » sur la partie hardware, les candidats pourront compter sur l'expertise et le savoir-faire reconnu des équipes d'EY Tunisie, principalement sur la partie business et montage de projets.

De plus, les deux partenaires vont assurer des formations en « design thinking », « soft skills », techniques de communication... pour préparer au mieux les équipes à pitcher et à défendre leur projet lors de chaque cérémonie nationale, dans l'objectif de remporter le prix international. Les jeunes étudiants bénéficieront donc de tous les moyens humains, techniques, technologiques et matériels pour réussir leurs projets et relever ce challenge.

Pour rappel, la compétition « Orange Summer Challenge » se déroule sur une période de trois mois (juillet, août et septembre) et met en avant l'intelligence collective d'étudiants motivés, issus de diverses spécialités académiques complémentaires, dans l'objectif de concevoir des solutions technologiques innovantes à fort impact.

15 pays au rendez-vous

Pour la première fois, 15 pays du réseau « Orange Digital Centers » en Afrique et Moyen-Orient participeront à cette édition, qui s'annonce riche en échanges et en créativité. Les pays participants sont la Tunisie, le Sénégal, la République Démocratique du Congo, le Mali, le Cameroun, le Burkina Faso, la Guinée Conakry, la Côte d'Ivoire, le Maroc, la Jordanie, l'Egypte, Madagascar, le Liberia, le Botswana et la Sierra Leone. Pour la première fois également, un prix international sera remis au projet le plus innovant et impactant parmi tous les gagnants nationaux sur l'ensemble de la région Afrique et Moyen-Orient!

Il est à rappeler qu'Orange Tunisie, premier opérateur alternatif convergent du pays, compte plus de 1.000 collaborateurs au service de plus de 4 millions de clients sur l'ensemble du territoire.

Grâce à la fois à son savoir-faire et à son innovation technologique, dans une vision stratégique de croissance partagée, Orange Tunisie déploie une démarche d'opérateur responsable, humain et solidaire en mettant la technologie et l'innovation numérique au profit du développement socioéconomique du pays.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.