Algérie: M. Attaf assiste à New York à la cérémonie d'hommage au défunt moudjahid hadj Goudih Lahouari

ALGER — Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l'étranger, Ahmed Attaf, a assisté, en marge de sa visite de travail à New York, à la cérémonie d'hommage au défunt moudjahid hadj Goudih Lahouari qui a exercé, à partir de 1958, au sein de la mission algérienne auprès de l'Organisation des Nations Unies (ONU), a indiqué jeudi un communiqué du ministère.

A cette occasion, M. Attaf a présenté ses condoléances les plus attristées à la famille du défunt, priant Dieu, Tout-puissant, de lui accorder Sa sainte miséricorde.

Cette cérémonie d'hommage, note-t-on, intervient avant le rapatriement de la dépouille du défunt de New York à destination d'Oran où il sera inhumé.

Feu Goudih Lahouari a exercé au sein de la première mission du Front de libération nationale (FLN) auprès de l'ONU, conduite à l'époque par Hocine Ait Ahmed, Mohamed Yazid et Abdelkader Chanderli.

Au lendemain de l'indépendance de l'Algérie, Il a continué son travail au sein de la mission de 1962 jusqu'au début de la dernière décennie.

Le défunt est né en 1929 à haï M'dina Jdida et a rejoint l'organisation civile du Front de libération nationale, en 1956, et a participé dans de nombreuses missions contre le colonisateur français, avant d'être arrêté et condamné à la peine de mort, où il est resté en prison jusqu'à l'indépendance.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.