Ethiopie: Le ministre d'État aux affaires étrangères et l'ambassadeur du Koweït s'entretiennent.

Addis Ababa — Le ministre d'État aux Affaires étrangères Mesganu Arga et l'ambassadeur du Koweït Nayef Hapes Al-Otaibi se sont entretenus à son bureau.

Selon le ministère, le ministre d'État a fait l'éloge des relations bilatérales historiques et excellentes entre l'Éthiopie et le Koweït.

Il a également exprimé sa gratitude au gouvernement du Koweït pour son assistance soutenue à l'Éthiopie à différents moments.

En outre, Mesganu a appelé à un soutien supplémentaire pour les efforts de reconstruction et de réhabilitation dans les zones touchées par le conflit en Éthiopie.

Il a également souligné l'importance de matérialiser la réunion de la Commission ministérielle conjointe entre les deux pays.

Le ministre d'État a ajouté que les deux pays devraient travailler en étroite collaboration, aux côtés de l'IGAD et de l'Union africaine, pour aider à résoudre les problèmes auxquels est confrontée la région de la Corne de l'Afrique.

L'ambassadeur du Koweït, Nayef Hapes Al-Otaibi, a pour sa part réitéré l'engagement de son gouvernement à accélérer la signature de l'accord bilatéral sur le travail et la tenue de la première réunion de la commission ministérielle mixte.

Les deux parties ont également échangé des points de vue sur diverses autres questions d'intérêt commun, a-t-on appris.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.