Tunisie: Kaïs Saïed remporte le premier tour de la présidentielle

D'après des sondages réalisés par l'institut Sigma et diffusés sur la télévision publique, Kaïs Saïed a remporté une écrasante victoire au premier tour des élections, recueillant 89,2 % des voix. Il devance largement ses principaux concurrents, Ayachi Zammel et Zouhair Maghzaoui, et ses partisans n'ont pas tardé à célébrer cette victoire, klaxonnant dans les rues de la capitale.

Le premier mandat de Kaïs Saïed a été tumultueux, marqué par une crise économique profonde, la suspension du parlement et une révision constitutionnelle qui a renforcé ses pouvoirs. Malgré cela, ses partisans demeurent convaincus de sa capacité à réaliser son projet ambitieux de bâtir une « nouvelle Tunisie ».

 

AllAfrica publie environ 600 articles par jour provenant de plus de 110 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.