Cameroun: Séjour du député jean Michel Nintcheu en Belgique - Le communiqué de presse du F.C.C

8 Octobre 2024
document

Lors de son séjour à Bruxelles (Belgique) ce week-end, le président du Front pour le Changement du Cameroun (F.C.C.), et coordonnateur national de l'APC l'Honorable Jean-Michel NINTCHEU a présidé plusieurs réunions.

L'une portant sur la commission F.C.C. Europe Schengen a permis d'établir une feuille de route bien précise pour l'équipe de travail chargée de l'implantation du parti en Europe.

Le second rendez-vous était face aux camerounais de la diaspora de Belgique et/ou des pays avoisinants venus très nombreux pour écouter l'unique élu du peuple.

Au cours de ces échanges, les questions relatives à l'échéance électorale de 2025, la sécurité autour du vote du peuple lors des prochaines élections et la candidature de Maurice KAMTO étaient récurrentes.

Les Camerounais de la diaspora en ont aussi profité pour énumérer quelques obstacles à l'expression de leur droit de citoyens ; entre autres : - - -

Le non-respect de la date de l'ouverture des inscriptions sur listes électorales

La nécessité d'une carte de résident pour s'inscrire sur la liste électorale

Et d'une manière générale, une tendance à la marginalisation de la diaspora par le régime de Yaoundé.

L'honorable Jean-Michel NINTCHEU les a rassurés sur la candidature certaine aux prochaines élections du professeur Maurice KAMTO, des mesures en cours de déploiement pour la sécurisation des votes des Camerounais et la victoire du candidat du peuple face à celui du système RDPC.

Une fois au pouvoir, nous mettrons rapidement en place un cadre juridique permettant la reconnaissance officielle de la double nationalité et à faciliter le vote de la diaspora lors des élections présidentielles, législatives et municipales.

Nos remerciements à la diaspora camerounaise qui s'est massivement mobilisée à cette occasion.

Fait à Bruxelles, le 05 octobre 2024

AllAfrica publie environ 600 articles par jour provenant de plus de 110 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.