Ethiopie: TOYO Solar a signé un protocole d'accord avec la commission d'investissement pour investir 60 millions de dollars dans une usine de cellules solaires.

Addis Abeba — TOYO Solar a signé un protocole d'accord (MOU) avec la Commission éthiopienne d'investissement (EIC) pour investir 60 millions de dollars (près de 7 milliards de Birr) afin d'établir sa première usine de fabrication de cellules solaires en Éthiopie.

En plus de la signature du protocole d'accord, Toyo Solar a également obtenu aujourd'hui un permis d'investissement pour installer son usine dans le parc industriel de Hawassa sur un total de plus de 3 hectares de hangar et de terrain.

Selon la commission, l'usine vise à produire 15,5 millions de cellules solaires par mois.

Le projet devrait améliorer le développement des compétences dans le secteur de l'énergie solaire, générer des revenus en devises étrangères et créer environ 1 000 emplois, jouant ainsi un rôle important dans l'industrie solaire.

Le protocole d'accord a été signé par Zeleke Temesgen, commissaire adjoint de la commission d'investissement et Li Huayang, directeur général de TOYO Solar Manufacturing One Member PLC.

AllAfrica publie environ 600 articles par jour provenant de plus de 110 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.