Maroc: Les EHTC enregistrent 18,7 millions de nuitées à fin août (Observatoire du tourisme)

Casablanca — Le volume des nuitées réalisées dans les établissements d'hébergement touristique classés (EHTC) a atteint plus de 18,7 millions de nuitées à fin août 2024, en hausse de 7% par rapport à la même période un an auparavant, selon l'Observatoire du Tourisme.

Ces nuitées se répartissent sur le tourisme national (-4%) et le tourisme international (+13%), précise l'observatoire dans les statistiques sur le tourisme au Maroc pour le mois d'août 2024.

Durant cette période, les destinations Agadir (+17%), Al Haouz (+15%), Marrakech (8%), Casablanca (6%), Essaouira (+4%), et Rabat (+3%) ont enregistré des résultats positifs par rapport à fin août 2023, ajoute la même source.

S'agissant des recettes voyages en devises générées par l'activité touristique des non-résidents au Maroc, elles se sont élevées à 76,4 milliards de dirhams (MDH) durant les huit premiers mois de 2024 contre 71,63 MMDH en 2023, en hausse de 6,7%.

Par ailleurs, pour le seul mois d'août, le volume des nuitées réalisées dans les EHTC a enregistré une progression de 6% par rapport à août 2023.

Durant ce mois, les principales destinations ont connu des performances variées par rapport à l'année précédente, notamment Al Hoceima (75%), Al Haouz (13%), Marrakech (7%), Agadir et Tanger (6%), Essaouira (-8%) et Casablanca (-3%).

De leur côté, les recettes voyages ont passé à 17 MMDH durant le mois d'août 2024 contre 14,24 MMDH en 2023, en hausse de 19,39%.

AllAfrica publie environ 600 articles par jour provenant de plus de 110 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.