Al Ahly lance la quête de sa 15e couronne
Champion en titre, Al Ahly a lancé sa quête d'un troisième sacre consécutif en Ligue des Champions CAF TotalEnergies par une éclatante victoire 4-2 face au Stade d'Abidjan, mardi au Caire.
Dominateurs dès le coup d'envoi, les recordmen égyptiens ont pris une solide avance en première période, menant 3-1 grâce à un doublé de Mahmoud Kahraba et un but de Mohamed Magdi Kafsha.
Le Stade d'Abidjan, porté par Kassoum Koné, a tenté de résister, mais n'a pu contenir la puissance offensive des locaux. Kahraba, impérial, a inscrit un troisième but personnel en seconde période, scellant définitivement le sort du match, malgré une réduction tardive de l'écart par Roger Assalé pour les Ivoiriens.
Pyramids FC brille dans le Groupe D
De leur côté, les Pyramids FC d'Égypte ont ébloui le stade de la Défense Aérienne du 30 Juin au Caire avec une prestation magistrale, écrasant Sagrada Esperança d'Angola sur un large score de 5-1.
Ibrahim Adel s'est illustré comme l'homme du match, signant un doublé, dont une splendide ouverture du score dès la 17e minute. Fiston Mayele, Mohamed Hamdy et Ahmed Atef ont également trouvé le chemin des filets, tandis que Cachí a sauvé l'honneur pour Sagrada en toute fin de rencontre.
Cette démonstration de force confirme les ambitions des Pyramids FC, bien décidés à marquer leur deuxième campagne en phase de groupes par une progression significative.
Match nul et vierge à Pretoria
Dans le Groupe B, les Mamelodi Sundowns d'Afrique du Sud ont été accrochés à domicile par les novices congolais de Maniema Union, se quittant sur un score nul et vierge (0-0) au Loftus Versfeld Stadium.
Malgré une nette domination en termes de possession, les Sud-Africains ont manqué de réalisme, ratant plusieurs opportunités, dont une frappe de Lucas Ribeiro Costa qui a échoué sur la barre transversale. En face, la défense solide et disciplinée de Maniema Union a permis aux visiteurs de repartir avec un point précieux pour leur première expérience en phase de groupes.
Le Groupe B se poursuit avec le très attendu derby marocain entre le Raja Casablanca et les FAR de Rabat. Parallèlement, dans le Groupe C, le CR Belouizdad croisera le fer avec Orlando Pirates, tandis que l'Espérance Sportive de Tunis affrontera Djoliba dans l'ultime rencontre du Groupe D prévue en soirée.