Ile Maurice: MTC - Première journée 2025 en juin, selon Me Glover

28 Novembre 2024

La passation de pouvoir entre le président sortant du Mauritius Turf Club (MTC), Me Gavin Glover, et le nouveau président, Santosh Gujadhur, a eu lieu ce jeudi 28 novembre. Lors d'un point de presse, réalisé dans l'enceinte même du club, Me Glover a révélé que la saison 2025 pourrait débuter le premier week-end de juin.

Le Senior Counsel Gavin Glover a été nommé Attorney General hier soir. Il a donc démissionné de la présidence du MTC, cédant la place à Santosh Gujadhur, ainsi qu'à son poste de chairman du MTC Jockey's Club. « J'ai suggéré que Santosh Gujadhur me remplace en tant que président du MTC », a-t-il déclaré. À noter que Santosh Gujadhur a été élu à l'unanimité par les autres administrateurs du club. Aucun membre n'a encore été coopté pour pallier le départ de Gavin Glover. «Ils prennent leur temps », devait faire part Me Glover.

Si la nomination de Santosh Gujadhur ait été évoquée dans la presse depuis un moment déjà, bien qu'elle n'ait pas encore été officialisée, l'information majeure demeure l'intention du MTC, selon le président sortant, de commencer la saison 2025 au premier week-end de juin. Me Glover a également précisé que plusieurs « anciens entraîneurs sont sur la brèche en Afrique du Sud ». Toujours selon lui, le premier contingent de chevaux devrait arriver en début d'année, à condition «que les licences et permis soient délivrés à temps par le MTC Jockey's Club».

Par ailleurs, Gavin Glover a fait le bilan de ses deux années à la tête du MTC : « Cela a été très difficile. J'ai été nommé en 2022. Je suis extrêmement peiné de ne pas pouvoir être président en 2025. » Cependant, il a affirmé vouloir suivre de près les évolutions au sein de l'industrie hippique : « J'ai mon devoir de réserve en tant qu'Attorney General, mais je reste membre du MTC et un ancien président », a-t-il conclu.

AllAfrica publie environ 500 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.