Togo: Normes de fabrication du ciment - Un cadre pour garantir qualité et sécurité

30 Décembre 2024

L'Agence togolaise de normalisation (ATN) a annoncé lundi la mise en application de trois normes pour encadrer la fabrication et le contrôle du ciment sur le territoire national.

L'objectif est de garantir la fourniture de produits de qualité qui répondent aux enjeux de sécurité.

L'élaboration de ces normes est le fruit d'une concertation entre les producteurs, les organismes de recherche, les importateurs, les services de l'État, les laboratoires, les consommateurs, et les ordres professionnels, a indiqué Essot'na Héyou Bodjona, le directeur général de l'ATN.

La fabrication de ciment, élément clé de l'industrie de la construction, repose sur des normes strictes qui assurent sa qualité, sa durabilité et sa conformité aux exigences techniques.

Ces normes encadrent à la fois les matières premières utilisées, le processus de production et les caractéristiques finales du produit.

AllAfrica publie environ 500 articles par jour provenant de plus de 110 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.