Open Society Initiative for West Africa

Qu'est ce que l'OSIWA?

L’Open Society Fondations for West Africa (OSIWA) fait partie du réseau mondial des Fondations Open Society fondé et soutenu par George Soros et qui ont tous pour objectif de promouvoir des sociétés plus ouvertes, tolérantes et démocratiques. OSIWA a été créée en 2000 et est l'une des quatre fondations africaines, dont une en Afrique de l'Est (OSIEA), une au Cap (OSF-SA) et une à Johannesburg (OSISA).

OSIWA travaille dans dix pays d'Afrique de l'Ouest (Bénin, Côte d'Ivoire, Ghana, Guinée, Libéria, Mali, Niger, Nigeria, Sierra Leone, Sénégal) et possède des bureaux dans cinq d’entre-eux (siège de Dakar, Abuja, Conakry, Freetown et Monrovia).

AllAfrica publie environ 700 articles par jour provenant de plus de 140 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.

Videos

Open Society Initiative for West Africa

What is OSIWA?

The Open Society Foundations for West Africa (OSIWA) is a part of the global network of Open Society Foundations founded and supported by George Soros and who all share the common goal and value of helping promote more open, tolerant and democratic societies. OSIWA was established in 2000 and is one of four African foundations, including one in East Africa (OSIEA), one in Cape Town (OSF-SA) and one in Johannesburg (OSISA).

OSIWA works in ten countries in West Africa (Benin, Cote d’Ivoire, Ghana, Guinea, Liberia, Mali, Niger, Nigeria, Sierra Leone, Senegal) and has offices in five (Dakar headquarters, Abuja, Conakry, Freetown and Monrovia).

AllAfrica publishes around 700 reports a day from more than 140 news organizations and over 500 other institutions and individuals, representing a diversity of positions on every topic. We publish news and views ranging from vigorous opponents of governments to government publications and spokespersons. Publishers named above each report are responsible for their own content, which AllAfrica does not have the legal right to edit or correct.

Articles and commentaries that identify allAfrica.com as the publisher are produced or commissioned by AllAfrica. To address comments or complaints, please Contact us.