Sénégal: Wade dans les habits d'un candidat pour 2012

15 Juillet 2011

Le Président de la République Me Abdoulaye Wade s'est finalement adressé hier, jeudi 14 juillet, aux élus libéraux de surcroit et par ricochets à la nation sénégalaise. La déclaration de Me Wade a été une plateforme pour se prononcer sur les grandes questions de l'heure : évènements des 23 et 27 juin, recevabilité de sa candidature, dialogue politique, processus électoral, dévolution monarchique du pouvoir, délestages... Et pour se projeter vers 2012 ou une présidentielle anticipée qu'il serait prêt à organiser.

On attendait de pied ferme le président Wade sur les événements des 23 et 27 juin derniers. Il s'y est exercé hier, jeudi 14 juillet, devant les parlementaires, élus locaux et responsables d'organisations professionnelles, tous d'obédience libérale.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.